Olives, zaitoune mraked mcharmel, les olives fendues ou un peu écrasées en conserve maison, marinées et confites avec une charmoula à froid et qui sont consommées en amuses bouches, servent à décorer des salades, accompagner des toasts, en apéritif aussi et souvent seules.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Zika partage également ces recettes.
Salade de tomates, fenouil, carottes aux oignons et olives noires, une salade de fin d'été, d'ailleurs malgré les chaleurs, on sent bien cet air de rentrée qui me ramène loin dans mon enfance, l'odeur des articles scolaires, les matins quand même un peu frais où on a envie de beignets et de brioches qui sortent du four.
Tajine de topinambours au poulet et aux olives en conserves maison, plat très savoureux bien de saison, les topinambours font des plats et des veloutés des plus délicieux, batata karnoun, littérallelement pommes de terre-artichauts dans notre dialecte.
Des biscuits salés fantômes croustillants, gentils petits salés pas effrayant, facile et rapide à réaliser pour halloween, c'est amusant et les pious pious adorent. Des petits salés croustillants qui rappellent les oreillettes de maman du réveillon, à grignoter lors d'un apéro ou comme moi avec un petit café serré peu sucre, j'adore ça, le café accompagné de petits salés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1