Yaourt maison avec ou sans yaourtière, crémeux, ferme, facile et économique surtout s'il y a des enfants ...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Le riz en général est un aliment que j'apprécie beaucoup. Dans cette recette, je vous propose un riz pilaf aux merguez et aux épinards à servir en plat unique pour un déjeuner express mais ce plat peut être également servi en accompagnement.
Rien de tel qu’une crème de marrons faite maison pour profiter pleinement de la saison ! Facile et rapide à préparer, elle révèle toute la douceur et la richesse aromatique des marrons sans artifice. Parfaite pour garnir desserts, bûches, tartes, yaourts ou simplement à tartiner sur du pain grillé, cette crème onctueuse deviendra vite un incontournable de vos recettes d’automne.
Plat ou ragoût de haricots rouges frais sans viande d'où l'appellation hajéla (littéralement veuve), garnis d'oignons verts, plat végétarien simple du terroir bônois, cuisine du quotidien qui se décline aussi aux haricots secs blancs et rouges, savoureux et réconfortant par temps froid. Une recette pour étudiants, débutants et personnes pressées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1