Faire quelques infidélités à son pâtissier préféré pour réaliser des pâtisseries maison quand on s'en sent capable et qu'on en a les moyens est une expérience très gratifiante !
Et pour que cette expérience soit des plus positives, quelques règles doivent être respectées comme par exemple avoir le bon matériel à disposition, respecter les mesures et.... être patient !
Voici la recette du merveilleux de Vincent Pollet (boulangerie pâtisserie Vincent à Verlinghem). Il réalise une mousse au chocolat d'une légèreté exceptionnelle et une Chantilly au mascarpone, qui, selon lui, confère une excellente consistance au dessert.
Je vous propose aujourd’hui, une réalisation toute simple, grandement inspirée de la recette de Christophe FELDER et Camille LESECQ. La recette initiale est bien plus simple car j’y ai rajouté une feuillantine et un glaçage miroir pour le visuel et la gourmandise. Hormis une petite difficulté dans la réalisation des boudins des biscuits cuillère, ce gâteau a été rapide et facile à faire.
Je vous propose une revisite de cette célèbre pâtisserie en forme d'éclair pour apporter une touche de modernité. Parfait pour terminer en beauté un repas de famille.
Tapisser les parois d'un moule d'une couche de préparation permettant de ne pas coller au récipient.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1