Les adeptes du bien-être et de l’alimentation saine ont certainement entendu parler du fameux vitaliseur, dit vitaliseur de Marion. Ce cuiseur vapeur permet en effet de préparer une multitude de plats délicieux tout en préservant les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments grâce à une température de cuisson ne dépassant pas les 95°C.
Des légumes croquants, des poissons tendres ou encore des desserts moelleux, le vitaliseur s’adapte à toutes vos envies. Sans plus attendre, laissez-vous inspirer par notre sélection de recettes simples et savoureuses qui sublimeront vos repas du quotidien.
Un dessert délicieusement léger et aérien ! J'ai été inspirée par le superbe livre "Mes recettes Bonne Humeur Luana Belmondo" édition Cherche Midi concernant cette idée de cuisson à la vapeur pour ce dessert classique.
La recette que je vous propose est un plat particulièrement réconfortant pour les soirées froides d’automne ou d’hiver.
Ce velouté de chou-fleur est enrichi d'une cuillère à soupe de Miso blanc, un condiment japonais à base de pâte de soja fermenté, riche en probiotiques et en protéines. Il est servi avec un oeuf mollet pour constituer une assiette un peu plus consistante, et pimpé de pluches de cerfeuil, de compotée d'oignon rouge et de noix de Pili "Kerala" à la noix de coco et curry.
Vous rêvez d’avoir la recette d’un plat complet, sain, léger, vitaminé, gouteux, sans gluten ni lactose, préparé et cuit en moins de 20 minutes ? Et super facile en plus ? Le cabillaud aux épinards au vitaliseur, sauce aux herbes est exactement ce qu’il vous faut !
Ces épinards cuits à la vapeur douce au vitaliseur sont les meilleurs épinards frais en branche que j’ai mangé de ma vie. Ils sont moelleux et fondants, pas du tout secs ni spongieux et avec un gout imbattable.
Ces oeufs cocotte au lait de coco, curry et épinards frais, cuits au Vitaliseur, sont d’une simplicité déconcertante et parfaits pour un dîner rapide ou pour régaler des invités.
Vous pouvez bien sûr les servir tels quels ou accompagnés de belles asperges vertes… c’est délicieux !
Je vous propose aujourd'hui pour le dessert de préparer des muffins extras moelleux et igbas pour vous régalez sans culpabiliser ! Petite astuce : je congèle souvent les petits muffins et ils me servent de base pour mes tiramisu ou autres desserts maison.
Ce fondant châtaigne est réalisé avec des châtaignes fraîches. Il est léger, sans gluten ni lactose et facile à faire. La cuisson au four est possible en surveillant bien. J’avoue que le résultat est tellement extra au vitaliseur que je n’ai pas envie de tester au four. Je vous laisse faire !
Une véritable bible de Karsten Tanggaard qui donne toutes les clés de la cuisson sous vide basse température.
Basse température, juste température, cuisson contrôlée, comment s'y retrouver ?
Une cuisine saine et gourmande qui vous apporte tous les nutriments nécessaires à votre équilibre.
Une méthode qui permet de conserver un maximum de vitamines et de nutriments.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1