Ce cabillaud cuit au vitaliseur mise sur la simplicité et l’efficacité : une cuisson vapeur douce qui garde le poisson moelleux et les épinards fondants, sans les rendre spongieux. En moins de vingt minutes, on obtient un plat complet, léger et très savoureux.
La sauce aux herbes fraîches, mixée avec huile d’olive et un trait de citron, apporte du peps et une vraie fraîcheur. C’est une recette facile à décliner selon ce que vous avez sous la main, parfaite pour un repas sain du quotidien.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Depeche Mode - Personal Jesus
Un vin blanc sec et frais sublimera la délicatesse du cabillaud, tandis qu'une infusion de menthe et citron apportera une touche de légèreté pour équilibrer la richesse de la sauce aux herbes.
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Voici une salade très fraîche, légère et multivitaminée, pour une entrée de fête. La salade de Saint-Jacques aux agrumes est très facile à faire avec la cuisson à la vapeur douce au vitaliseur. Et pas de risque que la coquille Saint-Jacques soit trop cuite.
Ce fondant châtaigne est réalisé avec des châtaignes fraîches. Il est léger, sans gluten ni lactose et facile à faire. La cuisson au four est possible en surveillant bien. J’avoue que le résultat est tellement extra au vitaliseur que je n’ai pas envie de tester au four. Je vous laisse faire !
Tellement meilleur et sain que des cacahuètes pour l'apéro ! Cette recette est facile, rapide et peut être préparée à l'avance.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2