La Batata Mchermla, pommes de terre à la chermoula, est un incontournable des tables marocaines. Enrobées d’herbes, d’épices et d’huile d’olive, elles offrent un mélange savoureux, à la fois doux et relevé. À déguster chaudes ou froides, en accompagnement ou seules, elles séduisent par leur simplicité et leur caractère.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Africa Cuisine partage également ces recettes.
Les navets à la marocaine, c’est la magie des épices dans un plat simple et réconfortant. Mijotés avec curcuma, paprika, cumin et coriandre, ils deviennent tendres et parfumés à souhait. Un incontournable de la cuisine familiale, végétarien, sain et parfait en accompagnement ou en plat principal.
Découvrez la mythique recette des baghrir, ou crêpes aux mille trous marocaines, ces pancakes pleins de trous. La paternité de cette recette se dispute entre les pays du maghreb : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie. L’origine de la recette des baghrir est berbère.
Le zaalouk, aussi appelé caviar d’aubergines, est une spécialité traditionnelle du Maroc. Il se prépare avec des aubergines grillées, relevées d’ail, d’épices et d’huile d’olive, pour un goût riche et authentique.
Cette salade se déguste chaude ou froide, généralement avec du pain en entrée. Elle accompagne aussi parfaitement les grillades et les tajines, reflétant toute la générosité de la cuisine marocaine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1