L’idée n’est pas de rivaliser avec la tradition française et de faire un Saint Nectaire ou un Reblochon, mais plutôt d’avoir un goût fromager et une texture agréable à tartiner, un peu comme la célèbre marque avec ail et fines herbes de mon enfance.
Je trouve la graine de tournesol plus neutre que la noix de cajou, il faudra donc la renforcer avec un peu de levure maltée qui apporte cette saveur fromagère. Et mettre un mélange d’herbes fraîches et sèches…
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Lenny Kravitz - Again
Lutsubo partage également ces recettes.
Des pâtes et de l'ail noir... une merveille ! Ces linguine à l’ail noir m’ont donc permis de trouver une nouvelle application à ces jolis bulbes noirs et caramélisés si délicieux que j’utilise le plus souvent pour relever des sauces accompagnant des légumes grillés.
Quand je cuisine des pâtes, je mesure généralement les quantités donc je n’ai jamais de reste. Je pars en effet du principe que les pâtes ne se réchauffent pas. Ce qui est vrai et faux car, refroidies, les pâtes peuvent être cuisinées au four, un peu comme un gratin…Voici donc une recette créée aux Etats Unis, chez un ami, avec des restes de pâtes qui, finalement, se réchauffent très bien !
La recette de petites crèmes à l’abricot que je vous propose aujourd’hui est tellement simple que j’aurais presque honte, si elle n’était pas si délicieuse. Et puis elle va me donner l’occasion de vous faire partager ma découverte d’un nouvel ingrédient : le psyllium.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1