Un gratin de pâtes crémeux et réconfortant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Lutsubo partage également ces recettes.
Quand je cuisine des pâtes, je mesure généralement les quantités donc je n’ai jamais de reste. Je pars en effet du principe que les pâtes ne se réchauffent pas. Ce qui est vrai et faux car, refroidies, les pâtes peuvent être cuisinées au four, un peu comme un gratin…Voici donc une recette créée aux Etats Unis, chez un ami, avec des restes de pâtes qui, finalement, se réchauffent très bien !
Avec de jolis fromages rapportés de Sicile (mozzarella sèche et un peu de mozarella fumée) qu’il me restait et un peu de pesto maison, j’ai fait un joli gratin de pâtes qui m’a encore fait un peu voyager.
Les salsifis et leurs cousins moins connus que l’on prend souvent pour eux, les scorsonères, sont des légumes d’hiver que j’aime beaucoup. Je les fais souvent en gratin, avec de la béchamel. J’en ai trouvé cette semaine chez mon primeur, les derniers de la saison sans doute. Donc pour finir en beauté, je les ai préparés avec un généreux mélange de sauce tomate et de Béchamel.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2