Avec de jolis fromages rapportés de Sicile (mozzarella sèche et un peu de mozarella fumée) qu’il me restait et un peu de pesto maison, j’ai fait un joli gratin de pâtes qui m’a encore fait un peu voyager.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec MUSE - EUPHORIA
Lutsubo partage également ces recettes.
Je vous propose la recette des pâtes aux pois carrés "Pasta e cicerchie". Il s'agit d'une recette de la "cucina povera" italienne, cuisine pauvre littéralement, dans laquelle l’alliance céréale et légumineuse constitue un plat complet et riche en protéines.
Dans la série pâtes du weekend, je vous propose d'accommoder le chou-rave avec des penne, comme on le fait parfois en Italie. Même s’il est délicat, son parfum, allié à un peu d’ail et d’huile d'olive, suffit à habiller les pâtes. Il prend par ailleurs une texture délicieusement fondante qui contraste avec la pasta al dente…C’est magique.
Quand je cuisine des pâtes, je mesure généralement les quantités donc je n’ai jamais de reste. Je pars en effet du principe que les pâtes ne se réchauffent pas. Ce qui est vrai et faux car, refroidies, les pâtes peuvent être cuisinées au four, un peu comme un gratin…Voici donc une recette créée aux Etats Unis, chez un ami, avec des restes de pâtes qui, finalement, se réchauffent très bien !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1