La recette de base est d’une grande simplicité : on cuit les haricots verts al dente à l’eau bouillante et on termine de les attendrir dans un peu d’huile d’olive avec de l’ail et des flocons de piment (peperoncino).
En version plus raffinée, on peut mixer une partie des haricots, comme un pesto, ou ajouter un peu d’oignon nouveau. Mais la recette simple est pour moi la meilleure.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Oasis - All Around The World
Un verre de trebbiano ou une eau pétillante au citron et romarin met en valeur la simplicité végétale et la douceur des haricots verts dans ces pâtes italiennes.
Lutsubo partage également ces recettes.
Cette recette est facile et rapide mais il y a un peu beaucoup d’ingrédients… Mais je ne dirais pas que je me suis laissé aller car il fallait ça pour obtenir ce que je voulais : relevé, parfumé, umami, avec de la texture. Une merveilleuse recette d'automne pour les pâtes... les dernières courgettes et de bonnes pleurotes !
Je vous propose aujourd'hui un plat de pâtes servies avec de bons légumes grillés. Une recette née d'un envie de mettre en valeur les bons légumes de mon petit jardin !
C’est la pleine saison des abricots et je trouve qu’ils sont particulièrement bons cette année. Je les aime bien crus mais ce sont des fruits que j’apprécie aussi beaucoup cuisinés : en tartelettes ou rôtis par exemple. Cette fois, c’est dans une pâte filo que je les ai préparés et j’ai appelé cette recette le croustillant d’abricots.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1