Voici un gratin que j’ai j’ai réalisé pour utiliser des macaroni qui me restait du repas de la veille…
Il est facile et rapide à faire et plaît beaucoup aux enfants…
J’ai saupoudré ce gratin de chapelure parce que mes filles n’aiment pas le fromage fondu mais vous pouvez très bien la remplacer par du gruyère râpé si vous préférez…
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
AntiGaspi (Astuces et Recettes) partage également ces recettes.
Le plus souvent, la mozzarella est vendue dans un sachet contenant un liquide dans le fond. Ce liquide n’est pas simplement de l’eau. Il s’agit le plus souvent d’un mélange de lactosérum, le nom scientifique de ce que l’on appelle le petit lait et d’eau. Mais il ne faut surtout pas jeter ce liquide dans l’évier car celui-ci peut se révéler très intéressant dans certaines recettes. L’idée d’utiliser le petit lait de mozzarella dans une sauce tomate me vient de Jamie Oliver.
Cette pizza savoyarde est un véritable régal.Je l’ai réalisée avec un restant de pommes de terre sautées de la veille, des diots et de la tomme de Savoie. Bref, vous l'aurez compris, une recette comfort food, anti-gaspi et anti-grisaille qui régalera toute la famille !
Le barboton est un ragoût à base de viande d’agneau (en fricassée) et de pommes de terre coupées en gros dés, ainsi que de carottes. La spécificité du barboton est son temps et son mode de cuisson : il s’agit en effet de faire cuire en même temps et dans la même cocotte en fonte la viande d’agneau, les pommes de terre et les carottes, pendant au moins deux heures à feu doux, tout en veillant à arroser régulièrement le tout.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1