Un plat de puée régressif, agrémenté d'émincés de bacon
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Je ne sais pas résister à un morceau de fromage, aussi dès que j'ai vu cette recette, je me suis précipitée à mon tour de la cuisiner. J'ai été longue à vous la publier, mais la voici. Ce plat était à l'origine accompagné de courgettes, mais ma tomate était tellement grosse qu'elle à suffit pour le repas du soir.
Avec l’automne revient l’envie de plats chaleureux et réconfortants. Dès les premières fraîcheurs, les courges s’invitent souvent dans ma cuisine : leur couleur éclatante et leur chair toute douce en font des alliées idéales pour passer en douceur des légumes d’été aux saveurs plus automnales.
J’en ai donc acheté une belle, dont la moitié a servi pour ce plat… et l’autre m’a permis de préparer un délicieux velouté.
Ce velouté de pois chiches et carottes, préparé au Cookeo ou dans une simple casserole, est une soupe douce et réconfortante, parfaite pour les journées d’hiver. Ici, il est volontairement très épais, presque comme une purée, mais libre à vous d’ajouter un peu plus de bouillon pour obtenir une texture plus fluide selon vos goûts.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1