Régalez-vous avec cette recette dans un tajine fissuré que j'ai réparé et partagez vos impressions en commentaire ci-dessous.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un délicieux tajine à savourer en écoutant Luther Allison - It's Been A Long Time
Zika partage également ces recettes.
M'hamssa ou mhamssa bel hlib, soupe au lait de pâtes petits plombs spécialité algérienne, préparée généralement pour le repas du soir, un plat de la débrouille de la cuisine traditionnelle algérienne, mhamssa à l'est du pays, berkoukess ou aych au centre, à l'ouest et au sud, servie avec une noix de beurre fermier et de miel pur à Annaba, d'autres ajouteront du sucre. Quoiqu'il en soit, c'est un plat économique, rassasiant et sain. Si certains le servent pour le shour à ramadan, chez nous il est juste consommé au souper.
On fait simple et on se fait plaisir avec cette belle recette, puis c'est facile et rapide, idéal pour les débutants et étudiants fauchés comme nous l'étions du temps où on était content d'avoir de quoi acheter un casse croûte frites omelette ou de garantita fumante dans une demi baguette.
Voici une soupe veloutée et onctueuse aux légumes de saison, où le chou et le cumin se marient à une touche de crème fraîche pour un résultat bien réconfortant. Avec ses œufs mollets, elle devient un plat complet, idéal aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner.
Facile à préparer, il suffit de nettoyer les légumes, les cuire une dizaine de minutes en cocotte-minute puis de mixer. Parfaite pour la rupture du jeûne pendant le ramadan, elle change agréablement des chorbas et autres soupes traditionnelles comme le jari-jéri frick bônois.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1