J'adore la ricotta et elle marche à merveille avec les pommes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
C'est complexe de faire une bûche et de la varier chaque année. Cette fois j'ai combiné 2 recettes ig bas : buche façon forêt noire et bûche chocolat-crème de marrons.
Les inserts pommes/poires vous pouvez les faire avant et les congeler. Le biscuit je l'ai fait la veille et enveloppé une fois refroidi dans film alimentaire pour ne pas sécher. Le lendemain j'ai attaqué la mousse chocolat-marrons et le chantilly à la vanille.
Voici un dessert qui mise sur la simplicité et le charme des fruits de fin d’été : un gâteau aux prunes enrichi de ricotta. Cette association apporte un moelleux remarquable et une douceur discrète qui met parfaitement en valeur le côté acidulé des prunes.
Rustique, facile à préparer et très parfumé, c’est le genre de gâteau qui accompagne aussi bien un goûter qu’une fin de repas légère.
Des beignets au fromage frais, c'est un dessert souvenir d'enfance. J'ai adapté la recette classique bélarusse de Syrniki et fait une variante sans gluten et ig bas. Il vous faudra du psyllium. Le psyllium est un ingrédient utilisé dans les préparations sans farine de blé donc sans gluten. Ça aère et donne de légèreté aux gâteaux, pains etc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1