Le samoussa à l'apéritif a une durée de vie très courte !
Une feuille de riz permet de réaliser 2 samoussas. Pour couper la feuille de riz, je vous conseille la roulette à pizza qui aura l'avantage de ne pas fripper la feuille de riz lors de la découpe surtout si votre couteau n'est pas bien aiguisé.
Le plus important dans le pliage c'est de bien répartir la farce dans le samoussa. Le premier pli ne sera pas parfait mais au fur et à mesure du pliage, en tapotant doucement à chaque tour la farce s'étale et le samoussa prend forme.
La cuisson au four va sécher les samoussas et les colorer légèrement. Pour des samoussas très croustillants et bien colorés choisissez la friture comme pour des nems.
A servir avec différentes sauces selon vos goûts : sauce pimentée, sauce aigre-douce, sauce yaourt aux herbes...
Un panier d'idées gourmandes à réaliser pour vos pique-niques.
Elle donne un vrai coup de fraîcheur à vos omelettes, salades et sauces vinaigrettes
Une recette qui allie simplicité et saveur, je suis ravi de l'avoir essayée !
On prend le temps d'écouter la nouvelle version de "Comfortably Numb" de Roger Waters qui fait l'ouverture de son dernier concert "This Is Not A Drill".
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Pour l'omelette norvégienne mais pas seulement.
Ce n'est pas parce qu'on mange sans gluten qu'il faut se priver de samoussas !
Pâques sans les oeufs c’est comme Laurel sans Hardy, ce n’est pas envisageable !
Le plateau de fruits de mer reste un grand classique des fêtes de fin d'année... mais pas seulement !
Un nouveau matériel bientôt dans votre cuisine ? Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de cuisson au four.
De l'apéritif au plat principal, les crevettes s'adaptent à toutes vos envies.
Qu'ils soient marinés, flambés ou sautés, on adore ces petits crustacés.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Pour l'omelette norvégienne mais pas seulement.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v4.0.0