Aujourd'hui il faut absolument que je vous partage ces petites pépites de fraîcheur que sont les tomates cerises farcies au thon. Des ingrédients simples, mais un résultat au top ! La seule condition pour les réussir est d'y apporter de la patience, car il s'agit bien de tomates cerises. Oui, oui... vous avez bien lu. Donc, l'acte est quasiment chirurgical ! Bon, j'exagère un tantinet... mais on peut qualifier leur préparation de méditative (pas trop quand même, sinon vous allez vous endormir avec tant de zénitude !). Mais une chose est sûre, elles se mangent sans faim et sans fin !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Un méga apéritif de prévu à Noël, ou pour une autre fête, et encore rien au programme pour nourrir toutes ces bouches ? La baguette farcie aux deux saveurs arrive à point nommé, car on la prépare pour plusieurs personnes, sinon c'est baguette farcie matin, midi et soir ! Elle est garnie de deux farces à base de fromage frais à tartiner et d’œufs durs..., une moitié agrémentée de jambon-cornichons... et l'autre moitié de crevettes-câpres-aneth...
Le résultat est topissime et tout le monde y trouve son bonheur et se régale grandement. Et cerise sur le gâteau, elle se prépare la veille et doit reposer une nuit au réfrigérateur ; donc le jour J il ne reste plus qu'à la détailler en belles tranchettes. Elle n'est pas belle la vie ? Et voilà ! tous vos convives peuvent arriver avec le ventre qui gargouille et se jeter sur votre apéritif !
En vue de l'apéritif du dimanche en terrasse je vous propose, en accompagnement, ces fabuleux sablés au parmesan et crème d'olives de Cyril Lignac.
Leur pâte, au bon petit goût de beurre, est bien friable et les feuilles de basilic émincées leur confèrent une incomparable note méditerranéenne. On les déguste avec la délicieuse crème d'olives à la feta qui les accompagne (on ferme les yeux et on écoute les cigales chanter...).
Que vous dire de plus, sinon qu'ils sont dévorés par les convives, sitôt leur apparition faite sur une table...
Si vous avez déjà goûté à mon osso buco, peut-être avez-vous envie de retrouver ses chaudes saveurs méditerranéennes... Je vous propose de raviver vos souvenirs gustatifs en les retrouvant dans ces médaillons de filet mignon façon osso buco.
Vous allez me dire que l'on ne peut pas faire d'osso buco sans les os des rouelles... peut-être, mais on peut bigrement se rapprocher de son goût. On ruse un peu en le cuisant avec un tendron de veau et en rajoutant du jus de rôti de veau et hop, on se régale avec un petit plat préparé avec une bonne huile d'olives et des petits légumes. Et pour finir, on va toper le tout en le saupoudrant d'une savoureuse gremolata.
LES PETITS CONSEILS DE CLARISSE
Le tendron pourra être dégusté chaud le jour même, ou bien froid, en guise de petit dîner le lendemain, accompagné de cornichons, moutarde et pain frais.
Un reste de sauce, s'il devait y en avoir un, peut être aisément congelé, et se décongèlera facilement dans une casserole, pour être utilisé à une autre occasion en accompagnement d'une viande grillée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1