Recette sans gluten;
Comme vous le savez j’ai la maladie cœliaque, mon quotidien se fait donc sans gluten ! Pour beaucoup de choses la transition s’est faite naturellement et sans trop de galères. Par contre le pain a été pendant longtemps ma bête noire !
Cassant, sec, sans goût (ou tout cela à la fois ! )
J’ai mis un moment à trouver des recettes de pains qui soient comestibles et vraiment proches des recettes traditionnelles.
La recette que je vous propose aujourd’hui est l’une de mes coups de cœur !
Super moelleuse, croûte craquante et mie fondante, tout à fait ce que j’aime dans un bon pain !
La seule difficulté ici réside dans la pousse comme dans toute activité de boulange … Quelques petits conseils en vrac : Ne jamais mettre en contact le sel avec la levure, ne pas incorporer de l’eau chaude mais bien tiède, faire pousser dans une pièce pas trop froide et à l’abris des courant d’air (en cette période de l’année vous pouvez faire la pousse au four – pas plus de 30 degrés) ou sous un radiateur par exemple)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
Aujourd’hui je vous parle de whoopies ! Des petits gâteaux venus des Etats Unis et composés de deux petites coques tendres et d’une ganache. Ici j’ai opté pour des whoopies sans gluten tout choco [ et oui, j’ai un gourmand à la maison ! ] mais je pense que plusieurs autres versions vont voir le jour tant ces petits biscuits sont chouettes.
Aujourd’hui je vous propose le résultat de plusieurs heures de cogitation et de tests en cuisine pour un entremet léger, gourmand et plein de goûts ! J’ai associé pour la première fois le chocolat au lait et la mandarine pour un résultat absolument coup de cœur ! L’entremet est composé d’une dacquoise (sans gluten), d’un crémeux au chocolat, d’un confit de mandarines, d’une mousse à la mandarine et d’une gelée.Le mélange des textures est juste à tomber et la mandarine apporte un peu d’acidité qui contre balance parfaitement la douceur et le sucre présent dans le chocolat au lait !
En tant que lyonnaise, je ne pouvais pas passer à côté d’une recette de quenelles ! Mais en version no glu bien sur ! Alors hop des quenelles sans gluten que j’ai associé à une sauce tomate maison sur le dessus. Mais vous pouvez bien sur opter pour une autre sauce de votre choix, une béchamel par exemple.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1