Recette sans gluten;
Comme vous le savez j’ai la maladie cœliaque, mon quotidien se fait donc sans gluten ! Pour beaucoup de choses la transition s’est faite naturellement et sans trop de galères. Par contre le pain a été pendant longtemps ma bête noire !
Cassant, sec, sans goût (ou tout cela à la fois ! )
J’ai mis un moment à trouver des recettes de pains qui soient comestibles et vraiment proches des recettes traditionnelles.
La recette que je vous propose aujourd’hui est l’une de mes coups de cœur !
Super moelleuse, croûte craquante et mie fondante, tout à fait ce que j’aime dans un bon pain !
La seule difficulté ici réside dans la pousse comme dans toute activité de boulange … Quelques petits conseils en vrac : Ne jamais mettre en contact le sel avec la levure, ne pas incorporer de l’eau chaude mais bien tiède, faire pousser dans une pièce pas trop froide et à l’abris des courant d’air (en cette période de l’année vous pouvez faire la pousse au four – pas plus de 30 degrés) ou sous un radiateur par exemple)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par épicétout pour accompagner une recette de fougasse au comté et aux olives vertes.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
Le pain sans gluten a très longtemps été pour moi une immense galère. Trop sec, trop friable, pas de croûte ou encore mie trop dense. Bref, je suis passée par toutes les émotions (négatives) pendant plusieurs mois lorsque j’ai décidé de faire mon pain moi même, l’achat du dit pain en magasin bio me coûtant à peu près l’équivalent d’un bras chaque semaine...
Puis peu à peu, la technique s’est affinée, les idées aussi et les pains sont devenus (bien) meilleurs ! Aujourd’hui, aucune comparaison possible avec mes pains du début. Cette recette est très chouette, chez moi tout le monde n’y a vu que du feu. Alors, vous aussi vous voulez vous lancer ?
Aujourd’hui je vous propose une recette qui a fait fureur à l’apéritif il y a quelques jours : un pain garni sans gluten. La difficulté de la recette vient de la réalisation du pain, ensuite tout est simplissime : découper votre pain en quadrillage et le garnir de ce que vous souhaitez !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1