Une crème toute douce à base de mascarpone et de coulis de framboises.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Le fondant glacé au chocolat, inspiré de la recette de Cyril Lignac, est une pure gourmandise où l’intensité du chocolat noir rencontre l’onctuosité du mascarpone. Sa texture fondante et son goût riche sont sublimés par un glaçage brillant au beurre et chocolat, qui apporte une finition lisse et irrésistible. Ce dessert, à la fois simple et raffiné, est idéal pour une occasion spéciale ou pour se faire plaisir sans compromis.
Pour une découpe nette et élégante, laissez le fondant bien refroidir avant d’appliquer le glaçage, et utilisez un couteau chauffé pour trancher sans briser la couche chocolatée. Et pourquoi ne pas ajouter une pincée de fleur de sel sur le glaçage ?
Un entremets framboise-pistache tout léger préparé pour fêter l’arrivée de mes petits enfants mais qui sera parfait pour terminer en beauté un repas de fête.
Une crème toute simple à l’amande chapeautée d’un coulis de framboise maison et parsemée d’éclats de pistaches pour une gourmandise totale.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1