Un gâteau tout en saveurs et dont la crème est légère en bouche...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Le fondant glacé au chocolat, inspiré de la recette de Cyril Lignac, est une pure gourmandise où l’intensité du chocolat noir rencontre l’onctuosité du mascarpone. Sa texture fondante et son goût riche sont sublimés par un glaçage brillant au beurre et chocolat, qui apporte une finition lisse et irrésistible. Ce dessert, à la fois simple et raffiné, est idéal pour une occasion spéciale ou pour se faire plaisir sans compromis.
Pour une découpe nette et élégante, laissez le fondant bien refroidir avant d’appliquer le glaçage, et utilisez un couteau chauffé pour trancher sans briser la couche chocolatée. Et pourquoi ne pas ajouter une pincée de fleur de sel sur le glaçage ?
Ce brownie aux amandes allégé en matière grasse nous fait voyager aux États-Unis tout en apportant une touche de légèreté. Grâce à la compote de pomme-abricot qui remplace une partie du beurre, il conserve son moelleux irrésistible tout en réduisant la teneur en matières grasses. Les amandes, quant à elles, ajoutent une texture croquante et une saveur douce qui contrastent parfaitement avec l’intensité du chocolat.
Pour un résultat encore plus fondant, utilisez du chocolat noir à 70 % et laissez reposer le brownie quelques heures après la cuisson afin que les arômes se développent.
Une mousse légère et parfumée à servir pour l'apéritif ou pour une petite entrée. Servir suivant l’envie avec quelques feuilles de salade, quelques tomates cerises et du pain toasté.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1