Sur une pâte feuilletée badigeonnée de moutarde s’émiette le thon. avant de se cacher sous du comté râpé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Si vous êtes amateurs de pâtes, cette salade de papillons à la napolitaine est un vrai délice aux accents méditerranéens. L'association des tomates cerises juteuses, du parfum relevé de l'ail, du piquant des câpres et anchois, sans oublier une touche de parmesan, donne à ce plat toute la richesse de la cuisine italienne. Fraîche et savoureuse, elle se prépare en un clin d'œil et se déguste aussi bien tiède que froide.
Pour une texture et une saveur optimales, faites mariner les tomates cerises avec l'ail, les câpres et les anchois dans un peu d’huile d’olive avant d’incorporer les pâtes encore tièdes. Vous pouvez également ajouter une poignée de roquette ou quelques zestes de citron pour apporter une touche de fraîcheur supplémentaire.
Un gratin de potiron au riz préparé l’hiver dernier, j’ai attendu que la saison revienne pour le refaire et vous le présenter. Du potiron, du riz du comté la première fois et de la mozzarella cette fois, voilà un plat consistant, bien réconfortant et qui se réchauffe très bien.
Des aubergines rôties au four, nappées de quelques rondelles d’oignon et de dés de tomates confites, et parfumées de thym citron, sur une pâte feuilletée. Un vrai régal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1