Si vous êtes amateurs de pâtes, cette salade de papillons à la napolitaine est un vrai délice aux accents méditerranéens. L'association des tomates cerises juteuses, du parfum relevé de l'ail, du piquant des câpres et anchois, sans oublier une touche de parmesan, donne à ce plat toute la richesse de la cuisine italienne. Fraîche et savoureuse, elle se prépare en un clin d'œil et se déguste aussi bien tiède que froide.
Pour une texture et une saveur optimales, faites mariner les tomates cerises avec l'ail, les câpres et les anchois dans un peu d’huile d’olive avant d’incorporer les pâtes encore tièdes. Vous pouvez également ajouter une poignée de roquette ou quelques zestes de citron pour apporter une touche de fraîcheur supplémentaire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Un vin blanc italien comme un Vermentino ou un Pinot Grigio s’accordera parfaitement avec les notes salines et herbacées du plat. Pour une alternative sans alcool, un thé glacé au citron et basilic viendra souligner la fraîcheur des ingrédients tout en restant léger et rafraîchissant.
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Des pâtes, quelques morceaux de saumon frais, quelques épinards et des tomates cerises.
En très peu de temps le repas était sur la table.
J’ai utilisé des farfalline parce que j’adore ces petites pâtes
Mais je pense que des pâtes un peu plus grosses donneraient un meilleur résultat.
Des lentilles, des tomates et des épices pour relever le tout… Une salade composée toute simple et très bonne, qui vous emmènera jusqu'au pays magique qu'est le Maroc.
Voici un pâté de Pâques brioché à servir à température ambiante avec une salade. Un pâté de Pâques à la pâte levée et dans lequel les feuilles de blette viennent enrichir la farce de porc sans oublier les œufs durs incontournables d'un bon pâté de Pâques !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1