Tomates confites séchées au four et conservées dans de l’huile d'olive avec des herbes aromatiques et des épices. A part le temps de séchage, c’est rapide à préparer !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Earth, Wind & Fire - September
Cuisine Culinaire partage également ces recettes.
La chakchouka est un plat traditionnel Nord Africain très populaire en Algérie, Maroc et Tunisie. La chakchouka est similaire à plusieurs autres plats comme la ratatouille française, la caponata italienne, la ojja tunisienne et la frita pied-noir.
Chlada est une délicieuse salade de tomates et concombre à la marocaine. Croquante, rafraîchissante et très simple. C’est une salade d’été légère : des tomates, feggous ou concombre, oignon, herbes aromatiques et une vinaigrette. A servir en entrée ou en plat d’accompagnement pour des viandes, poulet ou poisson grillés.
Je vous propose de préparer des tartines à la salade crétoise pleines de saveurs d'été et fraîches. Tranches de pain, tomates, feta, câpres, olives, huile d'olive, herbes fines.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2