Une véritable gourmandise, un feu d'artifice de saveurs enchanteresses, voici la promesse de ce dessert servi en verrine ou en coupe. Du pain d'épices imbibé de liqueur de Cointreau, des dés de pommes caramélisées dans du miel à la cannelle, de la crème pâtissière, de la chantilly, un caramel d'orange. Un dessert économique et pourtant raffiné, élégant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Cette galette des Rois sans frangipane revisite l’Épiphanie en douceur : un feuilletage croustillant garni de pommes fondantes à la cannelle et d’une onctueuse crème vanille. Parfaite pour ceux qui n’aiment pas la frangipane !
Une cuisine de fête très économique, gastronomique et facile à cuisiner. Ce rôti de porc mignon ou filet est mariné au vin rouge, épices et fines herbes. Sa sauce raffinée est cuisinée à la gelée de cassis. Une grande cuisine pas chère mais très gourmande !
De mi-août à mi septembre, récoltez les feuilles de pêcher et transformez les en un délicieux apéro vraiment facile à fabriquer. Un apéritif frais, gourmand au goût vrai, naturel, sans additif. Faire son apéro artisanal est la garantie d'offrir le meilleur, le plus parfumé des vins, tout en étant très économique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1