Entre le chocolat noir intense et l'orange amère, c'est une histoire de passion. Ce dessert simplissime à réaliser s'avère être des plus raffinés au goût. Un délice pour les vrais amateurs de chocolat noir!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Del's cooking twist partage également ces recettes.
Une recette de tablette de chocolat maison extrêmement facile, avec 4 ingrédients seulement et prête en 10 minutes seulement. Un DIY gourmand pour Noël!
Une délicieuse glace maison avec seulement deux ingrédients réalisée sans sorbetière et prête en 5 minutes.
Dans cette recette, j’ai utilisé la moitié de lait concentré sucré et la moitié de lait concentré non sucré, ne souhaitant pas avoir un dessert trop doux (sachant que j’allais y mettre du caramel au beurre salé). Vous pouvez néanmoins parfaitement utiliser du lait concentré sucré uniquement si vous le souhaitez. Pour le topping, faîtes votre caramel au beurre salé maison si vous en avez le temps, ou bien utilisez du caramel déjà prêt.
Un snack énergétique au chocolat et aux amandes.
Au total, ce sont seulement 3 ingrédients qui sont contenus dans cette recette, avec également une pincée de sel de mer, le tout pour un temps de préparation record qui n’excède pas les 10 minutes. Le chocolat comme les amandes sont une excellente source de magnésium, tandis que les amandes sont relativement énergétiques et constituent un parfait antioxydant, vous apportant en outre une bonne quantité de calcium, de vitamine E ou encore de fibres.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2