une ganache au chocolat au lait, le croustillant des Daims, le tout enfermé dans une coque de chocolat blanc
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
delf745 partage également ces recettes.
Je voulais tester des nids mais sans avoir quelque chose de trop lourd. Je vous propose donc des petits nids de Pâques individuels pour une gourmandise partagée, réalisés avec une ganache au chocolat noir plutôt qu’une crème au beurre, pour encore plus de légèreté.
Des rochers au praliné noisette, d'une gourmandise extrême...Imaginez un peu : un praliné aux noisettes du Piémont légèrement collé au Jivara de Valrhona, surmonté d’éclats de noisettes et enrobé d’Equatoriale noire Valrhona. Rien que d’y penser, j’ai envie de plonger la main dans la boite.
La recette (normalement uniquement aux fruits confits) est issue d’un livre dont les recettes ont été inspirées par la série Heidi. Dans chaque ouvrage, des moments de repas, de goûters sont évoqués et les auteures ont voulu retranscrire ces recettes, avec les ingrédients de l’époque. Un joli voyage gustatif donc dans les cuisines de cette série littéraire de notre enfance.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1