des courgettes fondantes, du bacon, du chèvre et un crumble anti-gaspi qui utilise des galettes de maïs sèches.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
delf745 partage également ces recettes.
De nouveaux churros, mais cette fois pour l’apéro. Toujours réalisés dans mon gaufrier Lagrange, ils sont parfait à grignoter à l’apéritif. Je vous propose une version salée bien gourmande au bon goût de parmesan, de basilic et d’ail. Un bonheur pour les papilles.
J’ai plongé dans le livre de Christophe Felder, histoire d’assurer le coup. Par contre, je n’avais pas assez de beurre pour la pâte feuilletée classique, alors j’ai tenté sa version rallye.
Une galette des rois feuilletée à l'association gourmande de pistache et framboise. Comment vous décrire cette merveille ? Une dinguerie ! L’alliance des deux est parfaite.
La cuisson est assez rapide (une dizaine de minutes pour que la pâte soit dorée) mais les fruits ont eu le temps de compoter et rendre leur jus. Mon astuce : mettre de la poudre d’amandes au fond pour récupérer ce jus. Les quantités sont petites car je voulais faire un petit plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1