J’ai plongé dans le livre de Christophe Felder, histoire d’assurer le coup. Par contre, je n’avais pas assez de beurre pour la pâte feuilletée classique, alors j’ai tenté sa version rallye.
Une galette des rois feuilletée à l'association gourmande de pistache et framboise. Comment vous décrire cette merveille ? Une dinguerie ! L’alliance des deux est parfaite.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Billy Joel - Uptown Girl
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
delf745 partage également ces recettes.
J’ai repris une frangipane classique, avec de la pâte de pistache, mais remplacé une partie de la poudre d'amandes par de la poudre de pistache. La pâte feuilletée est une version classique, mais vous pouvez utiliser celle du commerce. La frangipane pistache se pare de cerises confite amarena pour notre plus grande joie.
Une version de galette qui est (presque) plus sympa pour notre ligne. La patate douce permet d’éviter l’ajout de beurre dans la garniture. Alors, certes, le beurre de la pâte feuilletée ne peut pas être supprimée, mais ça allège tout de même un petit peu…
Une galette dont la crème d'amande est légèrement épicée et caramélisée au sucre complet, avec des pommes caramélisées fondantes. Une explosion de saveurs en bouche !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1