Une tarte toute simple mais divine, composée d’une pâte sablée et d’une ganache chocolat-caramel. La chantilly apporte un côté mousseux qui contraste avec la densité de la ganache.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
delf745 partage également ces recettes.
Il est encore temps de déguster des glaces maison ! Avec un changement de forme cette année… L’an dernier, j’avais usé et abusé de mes moules magnum. Cette année, je suis tombée sur des cornets gaufrette dans mon hyper, du coup, retour à la cuillère à glace pour savourer des cornets croustillants.
Encore des bredele, j’avoue que décembre est un mois dédié à ces biscuits. Ceux-ci sont en forme de sucre d’orge. Ils sont très simples à réaliser, il faut juste un peu de dextérité et aimer modeler la pâte. Pour la couleur, j’ai utilisé ici du colorant. On peut aussi faire une version au cacao.
Une bûche de noël dont la mousse au cappuccino renferme un insert namelaka chocolat au lait sur un biscuit noisette et son croustillant, sans oublier le glaçage miroir. Elle est somme toute assez simple de composition (je n’aime pas les trucs alambiqués). Le chocolat au lait permet de ne pas masquer le goût du café, qui lui n’est pas trop fort non plus. L’ensemble est également peu sucré en bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1