Chez moi, le Mont d’Or fait presque partie des produits de première nécessité. Ceux qui me connaissent le savent bien. Et puis, il y avait cette envie qui traînait depuis longtemps : remettre une crème de pommes de terre au menu. Une soupe humble, sans chichi, mais terriblement réconfortante, le genre de plat qui enveloppe, apaise et fait oublier le froid dès la première cuillère.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pour réaliser cette soupe réconfortante on écoute Phil Collins - Another Day In Paradise
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
Un pain d'épice à préparer pour les soirées douces d'hiver au coin du feu. N'hésitez pas en cuisiner pour les offrir, c'est un de mes petits plaisirs de Noël et c'est toujours apprécié.
Bien sur qu'il est possible de varier le hachis parmentier avec des légumes et du poisson tout en restant gourmand ! Dans cette recette, exit le boeuf, le haddock fera l'affaire. Accompagné de pomme de terre et de panais, qui osera refuser sa part ? Pas moi en tous les cas !
Voici des quiches individuelles qui tiennent bien à l'estomac quand les températures sont un peu fraîches. Pour équilibrer le repas, pour nous, ce fut une simple salade et un fruit en plus.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1