Découvrez le plaisir de cuisiner avec cette recette d'aubergines pleine de saveurs. C'est une excellente manière de varier les plaisirs et de partager des moments gourmands autour de la table. Un coup de coeur ou un commentaire pour donner votre avis sera le bienvenu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
Ces œufs ont été notre entrée sur la table de Pâques cette année. J'ai eu la chance de trouver de l'ail des ours dans mon rayon primeur et ce plat réalisé en dix petites minutes a régalé tout mon petit monde. Une recette toute simple qui aura son succès.
J'en termine avec l’ail des ours pour cette année avec cette petite crème toute simple. Même si les soupes vont se faire de plus en plus rares grâce au soleil qui revient, les légumes de printemps sont parfois bien agréables sous cette forme. On ne pense pas assez aux fèves qui sont peu connues en général. Ce petit velouté n'a pas fait long feu à la maison.
Le marlin, ce poisson des eaux chaudes, a une chair très fine, délicieuse crue comme dans ce tartare. Un tartare parfumé, aux saveurs des Antilles grâce à l'ajout de cives, d'oignon, de citron vert et d'ail, une association très fréquente pour accompagner le poisson.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1