Parmi les recettes que j’ai faites en cette première partie d’été, celle qui est le plus souvent revenue sur ma table est bien celle-ci. Toute simple et pourtant hyper savoureuse. Ces aubergines accompagnent à merveille une viande grillée au barbecue ou à la plancha, tout comme elles peuvent bien évidemment se suffire à elles-mêmes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Superstition de - Stevie Wonder
Un rouge léger aux tanins souples comme un Gamay ou un thé glacé à la menthe douce équilibrent les saveurs grillées de l’aubergine tout en prolongeant la fraîcheur végétale du plat.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Un régal qui peut très bien se transformer en petit déjeuner gourmand. Un dessert comme je les aime, fruité, pas trop sucré, et la menthe qui va si bien aux cerises !
Je vous ai déjà parlé de mes confits de canard que je fais chaque année en fin d’automne, j’en profite ainsi pour confire des gésiers, c’est tellement meilleur fait maison ! Après c’est tout simple, quelques pousses d’épinards, un bon fromage, souvent un brebis basque un peu sec mais un bon comté fera l’affaire, quelques noix et mes gésiers tièdes, un régal !
Je vous retrouve aujourd’hui avec cette jolie recette fort savoureuse, alliant aubergines et fèves, deux légumes que j’apprécie tout particulièrement. Pour plus de facilité, on pourra utiliser des fèves surgelées, je vous conseille toutefois celles qui ont encore leur peau.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1