Les msemens sont des crêpes maghrebines feuilletées et irrésistibles
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
gourmandiseassia partage également ces recettes.
C’est le pain algérien par excellence, hyper présent chez moi tout au long de l’année. L’idée c’est de ramollir d’abord la semoule qui nécessite plus de travail que la farine. Ensuite vient l’incorporation de cette dernière pour ramasser la pâte et la rendre plus souple sans trop d’effort.
Le bazlama est un pain turc bien moelleux et délicieux. J’aime les pains moelleux, bien aérés, ceux qu’on déchire presque avec les doigts. Celui-ci me rappelle immédiatement le matlouh algérien ou encore le batbout marocain, avec cette texture douce et généreuse. Rien de compliqué dans sa réalisation, juste une base simple et efficace.
Sa petite particularité, c’est l’ajout de yaourt dans la pâte, qui agit comme un véritable secret de moelleux et apporte une mie encore plus tendre. Polyvalent, ce pain se savoure aussi bien en accompagnement d’un plat qu’en version sandwich, garni selon les envies.
J’avais une grosse envie de manger des beignets de chez moi, les fameux sfenj, ftaïr comme je les ai proposés. Il s'agit de beignets algériens à la semoule, il existe aussi d'autres variantes à la farine uniquement et l‘autre avec un mix de farine et semoule extra fine "semouline".
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1