Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
jolivet partage également ces recettes.
Vous connaissez certainement ces petits bâtonnets au chocolat que l'on déguste si vite que l'on s'est à peine aperçu d'avoir entamé la boîte...Cette version homemade est bien entendu délicieuse, la qualité des produits utilisés y est pour quelque chose. Pour la décoration, amusez-vous avec du chocolat noir pâtissier, du pralin, des
noisettes concassées, des billes de couleurs, ou des
vermicelles.
Le gâteau battu est une fierté picarde, particulièrement associée à la région d’Abbeville. Autrefois réservé aux grandes occasions – Pâques, communions, vins d’honneur de mariage – ce cousin très riche de la brioche se distingue par sa croûte brune et sa pâte d’un jaune lumineux, incroyablement alvéolée. Généreusement beurré et bourré d’œufs, il se cuit dans un moule haut et cannelé qui lui confère sa silhouette élancée ; à défaut, un moule à kouglof fait parfaitement l’affaire.
Qui résisterait à un bon pain complet tout croustillant et excellent pour la santé ? Certainement pas moi ! Seulement quatre ingrédients sont nécessaires pour réaliser cette recette. A déguster avec un bon morceau de fromage.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2