Facile et gourmand , un repas prêt en 30 minutes top chrono
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Keskonmangemaman? partage également ces recettes.
Aujourd'hui on va partir en voyage avec des tacos de canasta, un plat traditionnel des vendeurs de rue au Mexique. Cnasta veut dire panier et dans ces tacos le plus souvent on trouve des haricots rouges frits, refrioles, ou de la papa, des patates. C'est économique, super rassasiant et étrangement délicieux.
Cette fois on va cuisiner différemment nos moules de bouchot, avec de la tomate concassée, de la mie de pain, du persil et de l'ail et surtout du bon jambon de Bayonne.
J'adore les mélanges terre mer, les moules se marient bien avec le côté salé du jambon cru, c'est parfumé ! Servez avec des pommes de terres vapeur ou plus classique ... avec des frites !
Pour tenter de festoyer tout en légèreté je vous propose cette revisite de l’anchoïade traditionnelle avec du filet de lieu et des carottes multicolores. Résultat ? Un plat léger, gourmand et facile à réaliser !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1