Le printemps est désormais bien installé, l'été ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et le soleil est enfin au rendez-vous... L'envie de pique-niquer à l'ombre d'un bel arbre avec la famille ou les amis se fait ressentir !
Qu'allons-nous mettre dans notre joli panier en osier ? Des cakes salés parce qu'ils ont toujours la cote auprès des gourmands ! Mais aussi, une terrine, des scones, une salade composée et pourquoi pas quelques wraps.
Salée ou sucrée, la Babka remporte toujours son petit succès lorsque je l’amène à table. Le look de cette brioche tressée et généreusement garnie est parfaite pour un repas vite fait ou bien en mode apéro ou pique-nique puisque la Babka peut se déguster sans couverts.
Une chouette recette de salade composée, une salade fraîcheur à l'avocat, aux crevettes, au pomelo et à la mozzarella. Une explosion de saveurs pour un plat unique qui saura ravir vos papilles.
Vous aimeriez manger autre chose que des sandwichs ? Essayez la recette des wraps au thon et aux crudités.
Le wrap thon-crudités est excellent à consommer durant les chaudes journées d'été : un repas sur le pouce rafraîchissant qui change des sandwichs et qui sera parfait pour un pique-nique.
Ce n’est pas un hasard si ma recette de salade de lentilles Beluga, aubergine et citron confit tombe à pic pour la saison des barbecues et pique-niques, car elle est parfaite pour emporter et s’accommoder sans problèmes avec d’autres plats.
C’est simple, rapide à faire si l’on ne compte pas les temps de levée qui ne demandent cependant pas d’attention particulière.
On peut la garnir avec ce que l’on a dans le frigo. C’est aussi pratique à emporter pour un pique-nique.
Terrine de canard en croûte, galettes de maïs et salade de fenouil : un menu qui peut se déguster chaud ou froid, aux saveurs subtiles et originales sans être trop compliqué à réaliser.
Tourte au poulet et aux pommes de terre à base de pâte à l'huile croustillante et fondante pour des entrées, en accompagnement, des pique nique ou à emporter à la plage, idéale pour ramadan en accompagnement de jéri, se consomme aussi tiède que froide sans soucis.
C’est toujours facile de réinventer un cake salé ou sucré. Il suffit de changer la garniture. Le cake est toujours très pratique à l’apéro. Vous le faites deux ou trois heures avant le repas. Pas de stress au dernier moment. Si vous avez un doute sur les ingrédients, proposez-en deux différents.
Cinq soirs, cinq recettes de saison choisies par Chef Simon.
Des assiettes légères à composer selon vos envies.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1