Si vous manquez d’idées pour votre prochain apéro ou prochain buffet, voici une recette toute simple de petites bouchées au bacon et au fromage. Vous pouvez revisiter la garniture en fonction de vos goûts : emmental, fêta, légumes, jambon lardons, thon …tout est possible.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Préférez la truite fumée au saumon fumé. Elle est d’un meilleur qualité prix et souvent mieux élevée que les saumons d’élevage qui s’avèrent très souvent bas de gamme.
La saison des courgettes revient, celle des apéros aussi. Voici des gaufres qui plaisent très souvent aux grands et aux petits.
Si vous en faites de trop, congelez-les. Vous les mettrez au four, départ à froid, programmation 180° pendant dix minutes. Vous verrez, elles seront redevenues très croquantes, aussi bonnes que quand elles sortent du gaufrier et meilleures que si vous ne les servez pas tout de suite après les avoir enlevées du gaufrier.
Je vous propose de réaliser aujourd'hui une savoureuse fougasse au coulommiers et à la ciboulette, une recette qui fait voyager la fougasse en Normandie ! Elle s'inspire du Cuisine actuelle hors série sur les apéros dinatoires avec des proportions revisitées !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1