Le cake salé a plein d’avantages pour l’apéro. Il est relativement économique, vous pouvez le préparer à l’avance, mettez ce que vos convives aiment.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Cette semaine, j’ai fait un cake pour remplacer le pain, en accompagnement de poêlées. C’est pratique d’avoir tout à la maison et de ne pas avoir à ressortir de ce temps-là.
Pour les gamelles du midi, je fais souvent des salades. Quand elles font la part belle aux légumes, n’hésitez pas à les accompagner d’un cake salé. Ici, j’ai fait un cake salé aux sardines et à la farine de blé noir, aussi appelé farine de sarrasin. C’est simple, bon et si vous fermez les yeux, vous sentez les embruns bretons !
J’ai choisi des boites de sardines à l’huile d’olive ce qui m’a permis d’utiliser toute la boite (sardines et huile) ce qui évite les problèmes d’huile qu’on ne peut pas jeter dans l’évier.
C’est toujours facile de réinventer un cake salé ou sucré. Il suffit de changer la garniture. Le cake est toujours très pratique à l’apéro. Vous le faites deux ou trois heures avant le repas. Pas de stress au dernier moment. Si vous avez un doute sur les ingrédients, proposez-en deux différents.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1