Un cake très facile à faire avec les ingrédients du placard : une boite de thon, de maïs, quelques tomates confites et des petits pois surgelés. Une fois n'est pas coutume !
Voir la recette
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
La samedi midi, je cuisine souvent des pâtes fraiches au petit épeautre. C’est rapide et toujours bon. Je les associe avec des légumes de saison. Aujourd’hui à du chou fleur violet. J’en ai acheté un très gros à la biocoop, de quoi faire deux recettes. J’ai aussi cuit plus d’oeufs qui m’en fallait pour cette recette. Il n’y a pas de petites économies de temps et d’énergie.
Pour les apéritifs, rien de plus facile qu’un cake que vous préparer quelques heures avant. Il faut qu’il soit froid ou tiède mais pas chaud. Il faut donc vous y prendre au moins 3 h avant le repas. Bleu et noix, c’est toujours un mélange réussi. Vous pouvez ajouter un jambon de pays si vous n’êtes pas végétarien.
Voici la salade de la semaine. Je ne sais pas vous mais moi, quand c’est la saison des haricots verts, j’en achète au moins 1 kg par semaine à ma maraichère. Je les mange le plus souvent en salade, ils se marient avec quasiment tout. C’est pratique.
Cette salade se conserve bien au frigo et pourra vous accompagner deux ou trois jours. Quand on travaille, on ne fait pas la fine bouche, mieux vaut manger trois fois un bon plat que d’aller s’acheter des salades toutes prêtes, y compris chez les traiteurs qui choisissent, pour beaucoup d’entre eux, des qualités de produits très moyennes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1