Le printemps est enfin arrivé en Occitanie, et avec lui l’envie de mettre un peu de soleil dans l’assiette ! Après la pluie et le vent, place aux chaleurs douces, aux chants d’oiseaux… et à un bon petit cake maison.
Qu’il soit salé ou sucré, le cake reste une valeur sûre, simple à préparer et toujours bienvenu, peu importe l’occasion. Celui-ci est une version salée pleine de fraîcheur, à déguster en tranches avec une salade croquante ou quelques crudités de saison.
Moelleux, parfumé, et facile à emporter, il sera parfait pour un pique-nique, un déjeuner léger ou un dîner tout simple… mais gourmand !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Manu Chao - Me Gustas Tu
Un sauvignon blanc herbacé ou une eau pétillante au concombre révèlent la douceur des petits pois et la fraîcheur fondante des fromages sans alourdir l’ensemble.
Popotte partage également ces recettes.
Aujourd'hui, ce sera un cakissime aux olives et chiffonnade de jambon...
Du célèbre Nicolas Bernardé, j'ai déjà testé un de ses cakes,une tuerie, en suivant cette recette vous obtenez un cake moelleux à souhait !
Ce que j'aime avec ce chef, c'est que dans la plupart de ces cakes, la garniture sert de déco. Ça donne un côté original.
Voici une recette végétarienne idéale pour les repas de semaine : rapide, facile, mais pleine de goût ! Le quinoa forme une base légère et nutritive, sur laquelle on dépose une ratatouille parfumée, du chèvre frais fondant et une poignée de roquette pour la touche poivrée et fraîche.
Et si ce n’est pas la saison des légumes d’été, pas de panique ! Deux options s’offrent à vous : utiliser des légumes congelés avec des tomates concassées, ou opter pour une ratatouille toute prête d’une marque bien connue (que, personnellement, je trouve très bonne !).
Un plat simple, adaptable et équilibré, parfait pour les soirs pressés.
J’avais envie d’un navarin printanier d’agneau, mais en faisant la liste de courses, je me suis aperçue que, la dernière fois, je me suis lâchée sur l’achat d’épices à tajine.
Du coup, j’ai relifté mon navarin en tajine et, à la boucherie, la pintade m’a donné envie, donc l’agneau est remplacé par la pintade. On est loin du navarin !
Perso, je suis partie sur des artichauts en boite parce que je ne me sentais pas de tourner les artichauts.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1