Quand on fait un apéro, le cake salé s’invite souvent à table. Il est très facile à faire, on peut le revisiter à l’infini. Il plait en général beaucoup. S’il y a un reste, on peut le terminer avec une salade composée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Stone Temple Pilots - Plush
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Consommer des lentilles est un bon moyen d’alléger sa consommation en viande, de dépenser moins et de bénéficier de leurs bienfaits. Elles sont riches en fibres, elles ont un index glycémique bas ce qui permet de rester rassasier plus longtemps après le repas.
Pour les apéritifs, rien de plus facile qu’un cake que vous préparer quelques heures avant. Il faut qu’il soit froid ou tiède mais pas chaud. Il faut donc vous y prendre au moins 3 h avant le repas. Bleu et noix, c’est toujours un mélange réussi. Vous pouvez ajouter un jambon de pays si vous n’êtes pas végétarien.
En règle générale, quand on fait une salade de courgettes avec des lardons, on cuit les courgettes. Dans cette recette proposée par Sophie Dudemaine dans le livre tartes et salades de Sophie, les courgettes sont crues alors que les oignons et les lardons sont cuits. Cette version m’a séduite car les courgettes sont juste croquantes comme il faut. On l’a mangée avec une salade verte mais elle aurait pu constituer un accompagnement à des grillades de viande ou de légumes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1