Le crapiau est une spécialité du Morvan. C’est une crêpe de froment épaisse cuite dans la graisse du lard. Dans d’autres régions, la crapiau est une épaisse crêpe garnie de pommes. Comme cette crêpe est faite avec du lait entier bio, elle est très gourmande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette que vous pourrez réaliser en écoutant Snow Patrol - Called Out In The Dark
Pour accompagner vos crêpes salées au lard, un cidre léger et frais se marie parfaitement avec la richesse du lard, tout comme une limonade maison pétillante et acidulée.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je regardais avec envie un gâteau de ce type depuis des mois chez un charcutier traiteur au marché de Talensac mais ne voyais pas trop comment on pouvait faire le dôme ... quelques recherches plus tard et c'est parti pour un délicieux gâteau de crêpes mimosa version salée.
Plus breton que ces crêpes maison au caramel au beurre salé, ca va être dur à trouver ! Une belle gourmandise qui vous fera terminer en beauté votre repas breton, après avoir dégusté une bonne galette complète bien entendu !
Une pâte à la farine de châtaignes doublée d'un fourrage à la crème ou confiture de châtaignes pour cette recette ultra gourmande et facile à faire. Il faut beaucoup aimer la châtaigne.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1