Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Ces pains à la grecque n’ont rien de grec mais sont une spécialité bruxelloise. Selon le site Vivre à Bruxelles, « l’histoire de cette pâtisserie bruxelloise remonte au XVIe siècle. A cette époque, les Augustins distribuaient du pain aux plus défavorisés, près du lieu-dit le Fossé-aux-loups. Ils eurent l’idée de l’enrober de sucre pour le rendre plus gourmand. Ce pain fut alors appelé Wolf-Grecht brood (pain du Fossé-aux-loups), en flamand bruxellois. Puis, au XIXe, les soldats de l’armée napoléonienne le traduisirent en français comme Pain à la grecque ». Depuis, personne ne l’a renommé.
Une recette très facile et rapide à réaliser. Un gratin prêt en 40 minutes, cuisson comprise, qui met à l'honneur des champignons de saison, les pieds de mouton. Associés aux tomates confites qui rappellent l'été pas si lointain, c'est le bonheur assuré à réaliser pour votre prochain dîner.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une recette de tarte salée de Sophie Dudemaine. Je confirme, j'aime bien ses recettes. Elle l'accompagnait d'une salade de jambonneau. Moi, j'ai mis le jambon dans la tarte et l'ai accompagnée d'une salade verte avec des radis !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1