Les mendiants, c’est facile et rapide à faire. On peut toujours les revisiter. Cette fois-ci, je les ai saupoudrés d’épices pour chocolat que j’achète à la biocoop. Vous pourrez en faire pour vos petits cadeaux de noël. Cela permet de choisir son chocolat préféré. Moi, je choisis des tablettes de chocolat à croquer. Je trouve cela meilleur et plus facile à travailler que les tablettes de chocolat à pâtisserie. Vous pouvez monter beaucoup plus haut sur les taux de chocolat (70 ou 85% si vous aimez).
Pour les fruits à coque, vous pouvez en changer : amandes, noisettes, pistaches… Idem pour les fruits confits. Vous pouvez aussi ne pas en mettre si vous trouvez qu’ils apportent une note trop sucrée (dit le bec non sucré).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’ai fait cette recette avec un petit reste de bar ou disons que j’ai gardé exprès un petit reste de bar pour faire ces litchis fourrés. Je pense que cela doit bien fonctionner avec un autre poisson comme la daurade ou le merlu. Un apéro très léger et plein de saveurs !
Les fêtes approchent à grands pas et l'envie d'apéritifs plus chics que le traditionnel duo cacahuètes chips se fait ressentir. En voilà une bonne idée ces petits paniers apéritifs ! Vous pouvez les faire un peu à l'avance. Garnissez-les par contre au dernier moment pour que la brik ne ramollisse pas.
Plus simple, difficile à trouver : en 30 minutes, ces poires rôties garnies de fruits secs et de rhum se transforment en un dessert original, fondant et parfumé. Raisins, pruneaux, pistaches et noix apportent le croquant et la gourmandise, pour une idée sucrée rapide, sans gluten et naturellement végétarienne, parfaite pour finir le repas en douceur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1