Après le chou-fleur rôti entier ou en bouquets, le voici en tranches, également cuites au four, mais beaucoup moins longtemps ! Et du plus bel effet. Vous l'assaisonnez à l'épice que vous voulez : j'ai opté pour le mélange mexicain avec du paprika fumé, mais un mélange cajun, le curry, le cumin, etc. conviennent aussi. Ainsi cuit sans eau, le chou-fleur sent vraiment bon.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un régal que vous pourrez savourer en compagnie de Rod Stewart - Every Beat of My Heart
Mariatotal partage également ces recettes.
C'est entendu, les navets n'ont pas bonne presse, leur nom qualifiant souvent des films médiocres ! Mais le navet, nouveau au printemps, mérite d'être réhabilité. Il entre dans le pot-au-feu, le navarin d'agneau, mais se déguste seul avec du veau, du chevreau,... pour peu que sa préparation soit un tout petit peu soignée. Rôtis, c'est très vraiment facile.
Il s'agit ici d'une déclinaison du chou-fleur rôti (entier), sauce tahin verte, mais mariné avant une cuisson plus rapide.
Ce chou-fleur “surprise” accompagne n'importe quelle viande rôtie. La surprise consiste à l'enduire d'huile mélangée à de la soupe à l'oignon instantanée en guise de condiment. Étonnant, n’est-il pas ? Comme la cuisson est un peu longue, faites-le cuire à l'avance et réchauffez-le sans l'abîmer, enfermé dans du papier d'aluminium, avant de servir.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1