Aujourd'hui nous voyageons en Inde avec une recette de chou-fleur en tranches à l'indienne . Découvrons le chou-fleur d'un tout autre angle, en le découpant en tranches et en le faisant rôtir à la poêle. Comme épices j'ai choisi le mélange Garam Massala que j'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner moi-même. Mais les plus pressé(e)s trouveront bien sûr ce mélange d'épices tout prêt en magasin. Au final, une magnifique explosion de saveurs en bouche ! Vous me direz, ce n'est que du chou-fleur, mais alors quel chou-fleur ! Vous n'en reviendrez pas...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec U2 - Original Of The Species
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Après ces fêtes, je vous propose une petite recette sympathique et saine de courge butternut, un légume que j'affectionne tout particulièrement, et dont la récolte a été généreuse. La préparation est très simple et rapide. On place la courge préparée une petite heure environ, ou moins, selon sa taille, sous l'Extra Crisp du Cookeo® (à défaut, un four classique fera l'affaire).
La partie évidée sera forcément plus croustillante que la partie pleine. On a tellement aimé cette variante de cuisson de la butternut que je l'ai déjà refaite ! Et je compte bien m'en délecter une nouvelle fois...
Voici une belle façon de préparer le chou-fleur et de le proposer en petit repas végétarien, notamment en tranches rôties et garnies de purée de tomates, de mozzarella, de gruyère et d'une pincée d'origan... Tout cela lui donne un petit air méditerranée et nous rappelle bien sûr les saveurs d'une pizza que l'on aime tant (en moins plombant bien sûr... ça donne bonne conscience...).
Comme promis, je vous partage à nouveau une de mes petites idées pour déguster les chayotes de différentes façons. Vous avez déjà pu goûter mes Chayotes au poulet saveurs asiatiques, ainsi que mes chayotes en croute de parmesan et voici aujourd'hui, en toute simplicité, les chayotes rôties au curry, saines et légères, mais ô combien savoureuses.
Nul besoin de complication ; il suffit de se munir d'un bon curry (mon préféré est le Madras) et de chayotes cuites et refroidies. On les découpe verticalement en six tranches et on ôte la partie centrale.
Un peu d'huile d'olives dans une poêle, on les laisse dorer un peu sur chaque face et on parsème le tout de curry et d'un peu de sel.
C'est une saine régalade ! je ne m'en lasse pas... Pour varier les plaisirs, je les ai déjà saupoudrées d'épices à colombo, selon qu'elles sont plus en corrélation avec l'accompagnement. Topissime...
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1