Parfois, il n’en faut pas beaucoup pour se régaler. Un bon poulet bio fermier, des pommes de terre nouvelles et un peu de temps devant soi. Je cuis mon poulet comme ma mère le faisait, à basse température. Il est moelleux à souhait ainsi.
J’achète toujours un gros poulet et mange le reste dans la semaine avec une salade ou un autre accompagnement.
Voir la recette
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Avec les pommes de terre qui reviennent, c’est le moment de refaire des gratins, frittata … primeurs. On peut changer de légumes à l’intérieur. J’ai mis les premières courgettes de Clémentine ma maraichère mais vous pouvez mettre des asperges vertes, des petits pois, des épinards, des blettes ou des carottes.
J’aime bien ces petits plats qui mijotent doucement dans le four pendant qu’on fait autre chose. C’est facile, gourmand et plutôt joli quand on l’apporte à table.
J’achète toujours de gros poulets. Ils sont plus avantageux et plus gustatifs que les petits poulets. Quand j’en ai trop, j’en congèle une moitié ou fais une recette différente. Vous pouvez aussi doubler les doses et congeler des parts que vous serez content de retrouver plus tard.
Choisissez un poulet fermier qui a gambadé dans des parcours en herbe. Bref, tout le contraire des poulets classe A ou des coquelets élevés dans des conditions qu’on ne peut légitimement pas accepter.
Faciles à préparer, ces ailes de poulet rôties au four aux saveurs thaïes feront l’unanimité ! Parfaites pour l’apéritif ou servies en plat principal, elles se marient aussi bien avec du riz, des pommes de terre sautées ou tout autre accompagnement gourmand.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1