J’aime bien ces petits plats qui mijotent doucement dans le four pendant qu’on fait autre chose. C’est facile, gourmand et plutôt joli quand on l’apporte à table.
J’achète toujours de gros poulets. Ils sont plus avantageux et plus gustatifs que les petits poulets. Quand j’en ai trop, j’en congèle une moitié ou fais une recette différente. Vous pouvez aussi doubler les doses et congeler des parts que vous serez content de retrouver plus tard.
Choisissez un poulet fermier qui a gambadé dans des parcours en herbe. Bref, tout le contraire des poulets classe A ou des coquelets élevés dans des conditions qu’on ne peut légitimement pas accepter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait doublement plaisir en écoutant Rage Against The Machine - Killing In the Name
Un vin blanc frais et fruité ou une eau infusée au citron et herbes relèvent les notes acidulées et méditerranéennes du poulet rôti aux tomates cerises et olives.
kilometre-0 partage également ces recettes.
J'ai programmé une cuisson douce pour le poulet et suis partie aux champignons. Au retour, il restait les coulemelles à préparer et les raisins à poêler. Vous pouvez faire autre chose en attendant que le poulet cuise.
Faciles à préparer, ces ailes de poulet rôties au four aux saveurs thaïes feront l’unanimité ! Parfaites pour l’apéritif ou servies en plat principal, elles se marient aussi bien avec du riz, des pommes de terre sautées ou tout autre accompagnement gourmand.
Quand on dit qu’il faut manger les produits de saison car ils apportent à l’organisme ce dont il a besoin au moment où il en a besoin, on peut dire qu’en mangeant une pastèque l’été, on perçoit tout l’intérêt de suivre ces recommandations. La pastèque est très rafraichissante car gorgée d’eau.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1