Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
La cuisine des 3 soeurs partage également ces recettes.
Une recette zéro gâchis gourmand ! Après une dernière recette pour le concours de la Tomme, il me restait un bol d’appareil à carolines et un surplus de pâte à chou vite congelé dans mon minuscule congélateur déjà bien plein. Ce reste de crème m’a inspiré une nouvelle idée pour mettre à l’honneur la Tomme de Savoie.
J’avais aussi conservé des blancs d’œufs pour des macarons ou des madeleines, mais ils connaîtront leur heure une prochaine fois. Aujourd’hui, cap sur un soufflé bien fromager, moelleux et parfumé, né de l’art de ne rien gaspiller.
J'adore les ris de veau, alors quand la semaine dernière, j’ai découvert deux belles pommes de ris de veau, je n’ai pas réfléchi davantage, hop dans mon panier. N’étant pas experte en la matière, il me fallait un chef : Georges Blanc avec sa recette dénichée dans : les recettes originales de Georges Blanc, avec très peu de changements, voici sa recette !
Un rêve de brioche pour l'apéritif réalisée sans recette sous la main mais avec un simple batteur et un gros Chaource. La recette est celle d'une brioche mousseline parfaite, celle de Philippe Conticini.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1