A savoir
Les jeunes pousses d'oseille, moins acides peuvent être judicieusement utilisées en mélange dans les salades ainsi que dans les sandwichs. Cuite, elle est très souvent utilisée dans les potages, les sauces, les omelettes et autres préparations à base d'oeufs comme les quiches ou les oeufs cocotte. En sauce elle accompagne le plus souvent les poissons et particulièrement le saumon ainsi que les apprêts de veau.
Chiffonnade d'oseille
Procéder de la même façon que pour la sauce jusqu'a l'étape 6 c'est à dire "tomber" au beurre mais sans les échalotes et ensuite crémer très légèrement. Saler, poivrer bien sur. Pour ceux que l'acidité de l'oseille rebute un peu cette chiffonnade sera réalisée moitié oseille et moitié laitue.
Voici une recette parmi tant d'autres qui a la valeur d'être rapide, facile à réaliser et de surcroît succulente. Elle peut se réaliser avec ou sans bouillon ou fumet avec juste de la crème.
Crédit photo : Rpcastilho
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pour tuer, ça tue, Bob Dylan nous offre Lincense to Kill de l’album infidels, idéal pour récolter l’oseille !
Trés bonne recette mais comment conserver la couleur verte de l’oseille. Elle devient brune à la cuisson et ce n’est pas trés appétissant. Avez-vous un truc de chef?
Bonjour Manu,
Les recettes évoluent avec le cuisinier ;) J'ai du oublier de rectifier les ingrédients. C'est chose faite maintenant.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1