De délicieux cannelés au café pour changer de la recette traditionnelle. La recette ne comporte aucune difficulté, prévoyez simplement une nuit de pause au frigo avant de cuire vos cannelés.
La cuisson est longue, il faut qu’ils caramélisent.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien sagement Electric Light Orchestra - Last Train to London
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Le résultat était parfait, il a fallu bien sûr que je rajoute mon grain de sel et j’ai notamment supprimé entièrement l’apport de sucre. Je me suis servie du sirop léger des poires pour les biscuits en y ajoutant un peu de rhum. Une délicieuse charlotte allégée en sucre à tester.
Mon papa faisait ses bûches avec une madeleine à bûche et non une génoise, il disait que le résultat était plus moelleux et plus facile à imbiber de sirop.
Que vous l’utilisiez pour une bûche ou un roulé classique, je vous conseille de bien imbiber votre biscuit avec un sirop fait de 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 2 verres d’eau et 2 cuillères à soupe de rhum Negrita.
J’adore faire des brioches, de la confection, à la cuisson qui embaume ma maison. C’est certainement lié à mon enfance, mais c’est d’un satisfaisant ! Ici nous sommes loin des saveurs de mon enfance avec une pâte parfumée à la cardamome, et garnie à la cannelle. Mais vraiment elles sont juste incroyablement addictives. Au petit déjeuner sur ma terrasse ou l’hiver au coin de la cheminée, de toutes façons elles feront les 4 saisons à la maison.
Ces brioches d’origine scandinave ont été vraiment un coup de cœur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1